DIY de Noël : comment créer une couronne décorative ?
Cette année, pour les fêtes de Noël, vous aimeriez réaliser vous-même votre couronne décorative ? Bonne nouvelle : c'est extrêmement simple, même si vous débutez. Suivez le guide : voici toutes les explications pour créer une couronne traditionnelle ou contemporaine, 100 % unique.
Couronne décorative de Noël : les fournitures
Pour réaliser votre couronne, vous n'avez besoin que de peu de matériel :
- un cintre métallique
- un manchon pour tube isolant
- une pince plate
- un cutter
- du ruban adhésif
- un pistolet à colle
- des boules de Noël
- des guirlandes de Noël
Réalisez votre couronne décorative de Noël
Commencez par prendre le cintre métallique et par le façonner afin qu'il forme un cercle. Ce type de cintre se tord en général facilement, mais vous pouvez vous aider d'une pince plate. Prenez ensuite le manchon isolant : superposez-le au cercle afin de déterminer la longueur qu'il vous faut. Procédez à la découpe au cutter, puis posez le manchon isolant sur le cintre pour former la structure de la couronne. Terminez en fixant le manchon à l'aide de votre ruban adhésif.
Décorez votre couronne
Utilisez le pistolet à colle pour fixer les boules de Noël sur le pourtour de la couronne. Pour un plus bel effet, variez les tailles et les couleurs. Si vous souhaitez réaliser une couronne traditionnelle, vous pouvez y ajouter quelques morceaux de guirlandes ou un peu de neige artificielle. Pour une couronne plus contemporaine, terminez plutôt en peignant la couronne à l'aide d'une peinture en bombe, cuivrée ou dorée. Vous pouvez conserver le crochet du cintre pour pendre la couronne à la porte : masquez-le alors avec un beau ruban. Vous pouvez également le supprimer, afin de réaliser une couronne à poser en guise de centre de table.